Y a-t-il une durée idéale pour les préliminaires ?

amour

Certains font leur sacerdoce des préliminaires, d’autres peuvent les squeezer plus facilement… Faut-il leur attribuer un temps précis ?

On ne va pas se le cacher : les préliminaires sont nécessaires à la pénétration. Ils constituent une étape importante dans la montée du désir et la venue de l’orgasme.

Selon les experts, les préliminaires favorisent la libération de l’ocytocine et des hormones de l’amour. Des hormones qui améliorent l’expérience sexuelle et aident à réduire les effets du cortisol, responsable du stress.

À chaque couple de vivre les préliminaires comme ils le sentent…

D’après une étude, les hommes et les femmes souhaiteraient que les préliminaires durent 18 minutes. Toutefois, cette même étude révèle qu’en moyenne, ils ne dureraient que 11 minutes pour les femmes et 13 minutes pour les hommes.

Bien évidemment, il n’y a pas de durée idéale pour des préliminaires. À chaque couple de vivre les préliminaires comme ils le sentent au moment où ils le sentent. Parfois les préliminaires pourront durer plus longtemps et parfois être beaucoup plus courts. C’est surtout une question d’envie.

Une partie intégrante de l’amour…

Il est important d’être attentif à ses désirs et d’écouter son corps. Partie intégrante de l’amour, les préliminaires doivent restés spontanés et fluides comme le reste des ébats.

Aussi, si un couple a tendance à toujours les prolonger ou au contraire les raccourcir, il faut penser à en varier la durée comme comme les préliminaires eux-mêmes. En effet, vous n’aurez pas toujours envie de faire/recevoir une fellation ou un cunnilingus, de caresser/se faire caresser le sexe, embrasser/vous faire embrasser tout le corps ou tout le temps les mêmes parties du corps. Alors, n’hésitez pas à varier et à respecter vos désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *