La plupart d’entre nous souhaitent satisfaire leur partenaire autant qu’ils le sont eux-mêmes. Mais parfois, certaines petites fautes peuvent gâcher tout le plaisir.
1. Arrêter juste après l’orgasme
Qui n’a jamais connu l’atroce déception d’un partenaire qui jouit, puis arrête tout, sans se soucier de savoir si vous avez eu un orgasme. On a presque l’impression d’être un sextoy ou un objet, pour lequel on n’a pas de considération. Il n’est évidemment pas question de continuer le rapport si on ne peut plus physiquement plus le faire. Mais se servir de ses mains, de ses doigts, de sa bouche ou d’objets sera sûrement une grande satisfaction pour le partenaire. Par ailleurs, un homme qui éjacule n’a pas forcément joui, donc soyez à l’écoute.
2. Se muer en étoile de mer
Certaines personnes font la planche durant l’acte sexuel. Cela peut résulter d’une flemme, ennuie, mais aussi d’un manque de confiance en soi. Mais le constat est bien que cela peut rapidement ennuyer l’autre. Aller, un petit effort.
3. Se poser (trop) de question
Parfois, il faut juste y aller sans trop réfléchir, mais toujours dans le respect de l’autre bien sûr. Si l’on a envie de quelque chose, il faut le montrer ou l’exprimer, car l’autre ne peut pas le deviner. Certes, cela peut être difficile pour certaines femmes, à cause de la société patriarcale qui a souvent relayé au second plan le désir féminin, perçu comme honteux. Il faut aussi se sortir des lectures classiques type « comment rendre un homme fou ». Ou en tout cas, il faut agrémenter ces dernières avec celles qui vous aident à aller à la découverte de votre corps. Le plaisir sexuel se joue à deux, votre partenaire ne pourra vous en être donc que reconnaissant.
4. Essayer de copier les films pornographiques
Si ces derniers peuvent vous donner certaines idées, mais n’oubliez jamais que les acteurs sont payés pour leurs performances et pousser des cris. On ne peut pas donc se caler entièrement sur ces films pour donner du plaisir à l’autre. Le mieux est encore de rester à l’écoute du corps de l’autre.
5. Le manque d’hygiène
Sauf si les odeurs corporelles fortes marchent sur vous comme c’est un fantasme, les mauvaises odeurs corporelles peuvent être un vrai tue-l’amour. De plus, plus on a une bonne image de soi, plus on se sent à l’aise et sexy. Donc, on pense bien à prendre une douche, on lave bien sa zone intime et on met des sous-vêtements propres.
La priorité va toujours à ma partenaire de jouir dans les preliminaires, ensuite ont va s’appliquer à trouver le tip-trop parfait par des mots courts convenus à l’avance.L’orgasme commun est atteignable, cool.